Article

Débarrassons la nature de nos déchets avec le 10WasteChallenge

Catégorie(s) : Bien-être, Développement personnel, Nature, Rituels, Sagesse & spiritualité

Le photographe Lorenzo Mancini a créé le 10WasteChallenge, un défi qui consiste à consacrer 10 minutes au ramassage des déchets dans la nature, se photographier avec son butin, et taguer son visage sur Instagram, accompagné du hashtag #10wastechallenge.

Une façon intelligente et efficace de faire sa part pour la planète, tel le colibri de la fameuse légende amérindienne, en s’attaquant à la face émergée de l’iceberg : la pollution “visible”.

Au-delà d’un challenge photographique au service de l’écologie se cache la volonté d’installer chez les gens certains automatismes et que ceux-ci se transforment, à terme, en véritable habitude.

Prenez, vous aussi, part à cette mouvance positive et n’hésitez pas à dépasser les 10 min de collecte, si le cœur vous en dit, la nature ne vous en voudra pas 😉

Pour participer, une seule adresse : www.instagram.com/10wastechallenge

Pour en savoir plus : www.10wastechallenge.com

Photographe de profession, Lorenzo Mancini voue un intérêt certain à l’écologie depuis plusieurs années, ne pouvant rester insensible à la recrudescence des zones polluées par nos déchets – et particulièrement le plastique qui constitue un réel danger pour la faune et la flore marine.