Article

Conférence-événement Didier van Cauwelaert : Les incroyables pouvoirs de la bienveillance

Catégorie(s) : À découvrir, À la une, Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Livres, Nature, Rencontres

Souvent reléguée au monde des bisounours ou diluée dans un cocktail rose bonbon, la bienveillance est pourtant le contraire de la mièvrerie. À en croire Didier van Cauwelaert, c’est même un boulet de canon ! Épanouissement, protection, guérison… Vous souhaitez découvrir les incroyables pouvoirs de la bienveillance ? Retrouvez l’écrivain et prix Goncourt, lundi 20 janvier 2020, à 19h30, au théâtre de l’Atelier, pour une conférence exceptionnelle Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles, à l’occasion de la publication de ses ouvrages La bienveillance est une arme absolue (aux Éditions de l’Observatoire) et Les émotions cachées des plantes (Éditions J’ai Lu).

Tout s’accorde à prouver que le maître mot de la vie, de l’évolution et de l’avenir, c’est la bienveillance. Et, pour la sauvegarde de notre planète et de notre espèce, il est urgent de la redécouvrir, de la pratiquer sans peur, sans honte et sans modération. Une bienveillance notamment capable de nous réconcilier avec nous-mêmes et de nous remettre en lien psychique avec les animaux et les végétaux qui n’attendent que ça…

L’auteur s’appuie sur des expériences personnelles, des faits historiques et des découvertes scientifiques pour démontrer que la bienveillance est la première loi de la nature. Et ce n’est pas seulement un choix, une inclination personnelle, un devoir moral ; c’est un héritage génétique issu des bactéries à l’origine de la vie, il y a quatre milliards d’années. La bienveillance est une force de construction, de résistance, de guérison. C’est à la fois une armure et une arme de dissuasion massive face aux attaques de la haine, de l’ego destructeur et du fatalisme ambiant. C’est la clé de notre survie.

À travers les liens secrets qui unissent plantes, animaux et humains,  Didier van Cauwelaert va nous faire découvrir des pouvoirs incroyables que nous possédons tous,  destinés à nous épanouir, nous protéger, nous guérir – nous-mêmes et les autres. Il vous donnera une intense soif de connaissance et le moyen d’agrandir votre cœur pour mieux voir et comprendre ce qui se passe autour de vous et en vous.

Pour prendre part à cet événement unique, rendez-vous le lundi 20 janvier 2020 à 19 h 30 au théâtre de l’Atelier à Paris. Réservations sur www.terre-etoiles.fr