Article

Conférence-événement de Stéphane Allix et Laurent Gounelle : trouver son véritable chemin de vie

Catégorie(s) : À découvrir, À la une, Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Livres, Psychologie, Rencontres, Sagesse & spiritualité

Dans l’aventure de la vie, de multiples chemins s’offrent sans cesse à nous, sources de succès retentissants ou d’écueil chaotiques, et il est parfois difficile de trouver la voie qui nous correspond vraiment. Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles est très heureux d’accueillir deux hommes qui ont su dépasser leurs doutes pour finalement marcher sur leur route : le journaliste écrivain et fondateur de l’INREES, Stéphane Allix, et l’écrivain expert en développement personnel, passionné de philosophie et de psychologie, Laurent Gounelle.

En dialoguant ensemble sur la scène du théâtre de l’Atelier, les deux amis tenteront d’éclairer les nombreux questionnements qui naissent du désir de trouver son chemin : comment dépasser les peurs et les conditionnements qui nous empêchent de dialoguer avec notre intériorité ? Peut-on traverser de lourdes épreuves ou être lucide sur l’état actuel du monde en gardant l’espoir d’y trouver un sens qui vaille la peine ? N’existe-t-il pas, derrière les aspects superficiels de la vie, une dimension plus profonde qui puisse nous nourrir, voire nous transformer ? Comment reconnaître et nous connecter à cette part immatérielle, spirituelle, qui nous constitue ? Voir dans la mort autre chose qu’une fin absurde ? Est-il possible de rester rationnel tout en s’ouvrant à l’invisible ?

À travers leurs expertises respectives et plusieurs épisodes, parfois intimes, de leur existence, Laurent et Stéphane tenteront de nous aider à défricher, à notre tour, notre chemin de vie.

Pour plonger dans l’aventure :
• Rendez-vous le 4 novembre 2019 à 19h30 (ouverture des portes à 18h30)
• Théâtre de l’Atelier à Paris
• Tarif unique à 25 €
• Placement libre

Pour en savoir plus www.terre-etoiles.fr 

Billetterie https://caramba.trium.fr/index.php/39/manifestation/18761

© Sylvie-Humbert / MAIF