Article

Bains de forêt pour se ressourcer

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Nature, Non classé, Rituels, Sagesse & spiritualité, Santé

Vous reprendrez bien un grand bol d’air ! Direction la sylve bretonne, les chemins confiés au bon vouloir de la terre et de ses habitants cachés. Le repos, le réconfort, la purification, l’écoute attentive et dénuée de jugement : tout cela, l’énergie des arbres peut vous l’offrir. Confiez-vous aux “médecins élémentaux“, rappelez-vous pourquoi vous êtes là et retrouvez un ancrage joyeux au monde.

De l’activité nommée Shinrin-Yoku par son Japon originel, la science a pu observer les nombreux bienfaits, de la diminution du stress à l’augmentation de l’immunité du corps en passant par l’amélioration de l’humeur. Curieux de découvrir les bains de forêts, pratique corporelle douce permettant de gérer un stress, d’accélérer une convalescence ou bien tout simplement utile pour votre développement personnel ? Sophie Milbeau vous invite à vous ressourcer dans les contrées vertes qui environnent la métropole de Rennes, non loin de Combourg, Saint Malo et le Mont-Saint-Michel.

Éco-jardinière, formatrice et guide de bains de forêts, Sophie vit depuis 20 ans dans un jardin paysager – tout près des êtres feuillus qu’elle affectionne particulièrement – et travaille chaque jour au grand air à entretenir des espaces naturels. Après 30 ans passés en ville, elle a accueilli avec gratitude tout ce que ce nouvel environnement avait à lui offrir et a décidé de partager avec autrui ces instants de bonheur suspendus dans les bois, riches pour notre épanouissement physique et mental. Elle est également formée à la pratique de l’EFT (Technique de Libération Émotionnelle) que vous pourrez expérimentez lors d’une promenade.

D’avril à juin, trois sorties vous sont proposées : le 27 avril, à Cesson Sévigné, revisitez vos postures, nettoyez vos poumons et trouvez un équilibre grâce à des techniques qui, s’enchaînant naturellement, vous offrent un apaisement et une énergie durable ; le 25 mai, à Rennes, fêtez les mamans le temps d’une pause douceur dans une nature inspirante pour solutionner vos problèmes ; enfin, le 16 juin, dans une Bretagne romantique, Sophie vous conduit dans un lieu magique et sauvage, calme et mystérieux, idéal pour vivre une oxygénation maximale à la découverte de plantes médicinales et d’un jardin paysager naturel.

Inscription : 06 47 29 62 79 ; pour en savoir plus : www.facebook.com/shinrinyokubretagne