Article

Des bijoux chic, éthiques et locaux inspirés des cultures proches de la Nature

Catégorie(s) : Art de vivre, Le Coeur, Nature, Non classé, Rituels, Sagesse & spiritualité

Le bois de cerisier symbolise la vie, le renouveau et le bonheur. C’est d’ailleurs l’une des matières les plus utilisées par Ana, avec le noyer et le bouleau, pour créer les bijoux de sa marque Atohi (“bois” en langue cherokee) à la fois chic, éthique et locale, lancée il y a quelques années grâce à une campagne de crowdfunding.

Après des études en design graphique et illustratif à Nantes, la jeune femme a voulu monter de ses mains ce projet en laissant libre cours à différentes influences issues de cultures proches de la Nature, de l’ancienne Amérique – ses peintures guerrières, ses coiffes de plumes et ses motifs géométriques – au Japon traditionnel et moderne – ses estampes, son art de contempler la beauté des fleurs en pleine éclosion, ses frais carillons et ses cerfs-volants en forme de poisson qui prennent leur essor vers le ciel pour se changer en dragon.

Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, broches… Ana marie à la pureté et à la beauté du bois son propre univers, en ajoutant chaque fois le petit détail (paillette, perle d’agate, tissus…) qui ne vous laissera pas indifférent.

Les gravures de ses bijoux sont réalisées par un artisan passionné du Finistère.

Pour en savoir plus : www.atohiboutique.com

© Tous droits réservés