Article

Animaux et bien-être au bureau

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Happy@work, Rituels, Santé

Fondateurs de Dog Friday, Héloïse et Alexandre Martin organisent, chaque vendredi, des ateliers de médiation animale dans les entreprises pour améliorer le bien-être de leurs employés.

 

Comme le disait Boris Levinton, pédopsychiatre et fondateur de la thérapie assistée par l’animal, ce dernier « ne se nourrit pas d’attentes idéalisées envers les humains, il les accepte pour ce qu’ils sont et non pas pour ce qu’ils devraient être ». L’animal est même capable, par sa seule présence, de renforcer notre bien-être.

Après s’être inscrits en tant que famille d’accueil pour un élève chien guide d’aveugle et avoir rencontré plusieurs intervenants en médiation animale, Héloïse et Alexandre Martin ont décidé de quitter leurs CDI respectives pour allier passion, mission et profession en créant Dog Friday.

En collaboration avec les intervenants en médiation animale de leur réseau, professionnels qualifiés et expérimentés, ils proposent des programmes de prévention pour prévenir les risques psycho-sociaux, favoriser la cohésion d’équipe et améliorer la santé globale (physique, psychologique et sociale) des salariés.

Pour en faire profiter votre entreprise ou participer en tant qu’intervenant en médiation animale : www.dog-friday.com