Article

Aidez Kevin Simon à poursuivre son permacooltour !

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Le Coeur, Nature, Rencontres, Tribune

Et si aujourd’hui, vous épauliez un promoteur de la permaculture et du développement durable ? Soutenez financièrement Kevin Simon pour qu’il puisse, au printemps prochain, reprendre son tour des éco-lieux français !

Depuis plus d’un an, Kevin Simon s’est lancé dans un permacooltour. En quelques chiffres, cela représente…

  •  4 200 kilomètres à vélo pour élaborer une carte des éco-lieux et de la Permaculture avec plus de 500 lieux inspirants en ligne !
  •  Une trentaine de témoignages issus de ses rencontres à découvrir sur la série de podcasts L’Odyssée permacurieuse, actuellement disponible sur toutes les plate-formes audio.
  •  Une chaîne Youtube « Regarde ailleurs » avec des courts documentaires et des portraits de plantes dans les éco-lieux.
  •  Une série documentaire en cours de réalisation.

Mais l’aventure a subitement pris fin en plein cours… de la Loire ! Alors qu’il traversait le fleuve en radeau pour rejoindre de nouveaux éco-lieux bretons, le fond de l’embarcation s’est déchiré. Kevin Simon a perdu son matériel de travail qui a grillé à cause de l’eau.

Ordinateur, drone pour la prise de vue… Sans cet équipement technologique, nulle possibilité pour lui de partager le récit de son voyage et le travail de cultivateurs engagés pour un monde plus équitable.

D’abord triste et désabusé par cet accident, Kevin Simon a vite trouvé un moyen pour continuer son voyage. Grâce aux bénéfices d’une cagnotte en ligne, le « coolporteur » espère financer un nouveau matériel technologique et repartir à l’aventure.

Selon votre générosité, Kevin Simon pourrait reprendre la route une année de plus et développer ses créations (films, podcasts, etc). Souhaitant profiter de l’hiver pour écrire un livre sur son permacooltour, il aimerait également financer l’édition de l’ouvrage à sa guise, avec ses propres photographies en illustrations.

De nombreuses contreparties sont prévues en remerciement de votre don.

Pour soutenir Kevin Simon et participer à sa cagnotte, cliquez sur le lien suivant : https://bluebees.fr/fr/project/933-permacooltour

Texte : Hélène Robert

Photographie : Kevin Simon