Le sommeil est un phénomène miraculeux.
À la tombée de la nuit, partez à la découverte des plus hauts terrils d’Europe !
Vous n’avez jamais eu l’opportunité de marcher sur des terrils, ces collines artificielles en résidus miniers ? Vous aimeriez voir le ciel du Pas-de-Calais depuis ses hauteurs et déguster des spécialités locales ? Venez explorer durant deux heures la faune et la flore des terrils de Loos-en-Gohelle et assistez à un coucher de soleil sur le Bassin minier !
Profitez d’un moment privilégié pour découvrir les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle. Vestige de l’histoire minière du Pas-de-Calais, cet espace est ouvert à tous, petits et grands, sportifs comme promeneurs.
L’ascension qui vous attend se fait presque en silence, entre chuchotements et introspections. En effet, la beauté de l’ancien site minier à grimper impose le respect : 183 mètres au sommet et 150 mètres de dénivelé !
À la tombée de la nuit, les lieux changent encore de visage, les terrils révélant une autre atmosphère, plus mystérieuse et lunaire. Le soleil laisse alors place à un ciel noir et étoilé et les chauves-souris se réveillent…
Assistez à cette transformation visuelle et sonore de la nature, paisiblement assis sur la terrasse des terrils. En cadeau, une bière artisanale ou un soft vous sera offert !
Prévoyez de bonnes chaussures et une lampe torche !
Prochaine randonnée nocturne :
Le 10 septembre à 18h45 (vendredi)
Tarifs :
10 €, 8 €, gratuit pour les moins de 6 ans
Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de Lens-Liévin :
info@tourisme-lenslievin.fr
03 21 67 66 66
Découvrez d’autres événements sur l’agenda Esprit Hauts de France
Texte : Hélène Robert
Photo © Sarah Roynette – Lens-Liévin Tourisme