Maana festival
UNE PLÉIADE DE DISCIPLINES COMPLÉMENTAIRES
«Nous voulons transmettre à travers ce festival: un message d’unité, de conscience et de bonheur pour partager un moment de nature en connexion avec notre souffle, nos mouvements et les êtres qui nous entourent ».
Pour cette 3ème édition, Estelle a imaginé un village éphémère les pieds dans l’eau sur la plage de Palombaggia, véritable lieu de vie, où les élèves peuvent pratiquer en extérieur et échanger avec une équipe de professeurs éclectiques. Au programme, une sélection de cours issus des grandes traditions yogistes à des versions modernes et sportives, des classes tous niveaux, des conférences, des activités bien-être (massage du visage, naturopathie, massage ayurvédique, alimentation vivante) , séances plus spirituelles (méditation active, bains sonores, hypnose).
Le lieu comprend 2 espaces de yoga, 1 espace bien-être, 1 espace de restauration et des stands bien-être. Il peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Les élèves peuvent choisir entre deux classes différentes sur le même créneau horaire avec 6 créneaux horaires par jour.
Des pratiques les plus novatrices aux plus traditionnelles, la programmation inclut des approches douces et plus intenses. Du yoga mais pas que !
On y trouve des ateliers de Vinyasa, Iyengar yoga, Ashtanga, Acro Yoga, Yin yoga, Sound Healing,, Breathwork, Soul Voice in Motion, Feminin sacré, kirtans, hypnose… En plus d’une équipe de professeurs insulaires, des têtes d’affiches venues du continent participent à l’évènement.
Plus qu’une simple succession de cours, les pratiques se coordonnent à des ateliers bien-être et des conférences en lien. Le Maana Festival s’inscrit dans une quête spirituelle riche et variée.
Toujours dans l’idée de transmettre une vision plus large de la philosophie du yoga, le festival propose un espace cocooning où les festivaliers peuvent se détendre et approfondir leur approche du bien-être et également se préparer pour les cérémonies:
Riituel Facial, massages, maquillage…
UN FESTIVAL À LA POLITIQUE ZÉRO DÉCHET
Ce festival rend aussi hommage à l’île, joyau sauvage et protégé, qui l’accueille en impulsant une politique zéro déchet et 100% sans plastique.
UNE ALIMENTATION VIVANTE
Le Maana Festival a imaginé pour ses festivaliers une alimentation vivante.
C’est l’occasion unique d’explorer les bienfaits de ce mode de vie et d’expérimenter les jours du vivant au plus proche de la nature !
Pour en savoir plus https://maanafestival.com/